samedi 11 avril 2015

Water Marble violet, premier essai


Aaah le water marble, c'est chouette ! Ouais, enfin, sur le papier, c'est cool, mais en vrai, c'est un peu la galère...
J'avais tenté un premier essai avec des nuances bleues et vertes de China Glaze. Le résultat était sympa mais en décollant le scotch que j'avais mis tout autour de l'ongle, le vernis avait fait des plis, bref, la cata.
Donc, pas démontée, j'ai pris le temps de regarder des tutoriaux en ligne, de suivre des conseils, etc afin d'affiner ma technique (ouais, enfin, technique, c'est un grand mot).
Et, comme je suis une grosse radasse, j'ai pas fait 1 doigt à la fois mais 3, c'est pas l'idéal pour avoir le dessin voulu sur les ongles mais bon ça reste correct.

J'ai remarqué que, même si le vernis a une super couleur bien opaque et vibrante en bouteille, une fois "dilué" dans l'eau (parce que les couches de vernis de dispersent à la surface et donc la couleur est très "diluée") la couleur est bien plus pâle, et a priori, ça dépend aussi du vernis... donc j'ai choisi des coloris bien prononcées : Essence Ka-ka-karnival (de la collection Viva Brasil), Essence Pretty Pink Dirndl (Oktoberfest - O'zapft is) et China Glaze That's shore bright (Sunsational).

Bêtement, j'ai pas trop réfléchi avant la pose et j'ai vernis en base la couleur la plus foncée... donc forcément, au moment de la pose du marble, la couleur foncée se voyait à travers les plus claires et ça gâche un peu l'effet... ben, oui, mais ça m'apprendra à foncer sans plan préalable.

Sans plus attendre, voici les photos des flacons utilisés :



J'ai craqué pour les vernis Essence, ils ont plein de couleurs vibrantes, l'application est très facile, un pur bonheur. Ce sont de petits flacons de 8ml à prix réduit, le flacon n'est pas trop grand donc si on se fatigue d'une couleur, on n'en perd pas trop et si on aime une couleur et qu'on arrive à la terminer, on peut la renouveler sans se ruiner. Et franchement, on peut se lâcher sans trop culpabiliser.
Et BONUS : en water marble, les couleurs restent très vives et les couches plutôt opaques. C'est une bonne surprise !

Donc, ça c'est les 3 couleurs utilisées pour le water marble.

Et comme je suis une grosse feignasse, j'ai juste posé 2 couches de Ka-ka-karnival et 1 couche de glitter sur mes pouces et auriculaires.
J'ai utilisé le vernis Flormar Glitter GL02 composé de paillettes et hexagones rose pâle aux reflets multicolores.

Il y avait du soleil ! On voit bien les reflets multicolores des paillettes. Il est très beau.

J'ai pas beaucoup de photos potables pour le résultat donc ça sera fugace...




Voilà, ça fait une plombe, donc je ne sais plus ce que j'ai utilisé en base ou en top coat.

Franchement, je ne sais pas comment vous faites pour avoir des manucures qui tiennent plus de 3 jours... Y'a jamais rien qui tient, dès que j'utilise mes mains, les bouts des ongles sont légèrement entamés et après, c'est la porte ouverte à la débâcle.
Enfin, je préfère laisser le sujet de côté pour le moment...

Alors, où, quoi, qui, quand, comment, combien ?

J'ai acheté mes vernis Essence chez Kosmetik4less pour une bouchée de pain :
Ka-ka-karnival, en soldes, 1,35€
Pretty pink dirndl, 1,55€
c'est un site allemand, les frais de port sont corrects : 6,90€ mais ne vous seront pas offerts, peu importe à quel point vous vous serez ruinées.
J'ai déniché le China Glaze That's shore bright chez Nails Papillons, en soldes, à 2,55€ (oui, carrément).
Et enfin, Flormar Glitter GL02 était en soldes (oui, encore) sur Cheap n chic cosmetics, à 2,10€.

See you next time.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire