mardi 28 avril 2015

Premier "sponging" bleu canard !

Mon premier dégradé avec éponge

Premièrement, j'ai testé le kit gelly sandwich de W7, composé d'une base et d'un top coat, que j'ai trouvé pas mal. Les pinceaux sont un peu chiants à dompter, certains poils font un peu leur vie dans leur coin... Mais sinon, j'ai bien aimé le résultat.

 

Ensuite, j'ai jeté mon dévolu sur 2 vernis bleu canard :

 

Puis j'ai appliqué le vernis Uma en base, nommé One night in Lloret de Mar.
Super pratique à appliquer, opaque en 2 couches et au séchage franchement honnête pour un p'tit bouchon pas cher !

A gauche, à la lumière naturelle, en extérieur. A droite, à la lumière naturelle, en intérieur.

Puis, j'ai opté pour son grand frère, un peu plus foncé, le vernis Gossip Column de Color Club.
A gauche, à la lumière naturelle, en extérieur. A droite, à la lumière naturelle, en intérieur.
Puis, j'ai fait ma petite popote sur un couvercle de boîte de Mon Chéri (oui oui) en plastique que j'utilise comme palette. J'ai déposé des gouttes de vernis plus foncé et j'ai tapoté avec mon éponge. Donc déjà, on voit le manque d'expérience, parce qu'à un moment, ça devait commencer à sécher je pense et l'éponge a laissé des fibres sur mon ongle... hum hum, pas super le résultat. J'ai essayé tant bien que mal de retoucher tout ça, mais c'est pas probant. Ça explique donc mon ongle de pouce...


Sur une main, j'ai posé la couleur sombre à l'éponge au bout des ongles.


Sur l'autre, j'ai tapoté à la naissance de l'ongle et j'aimais bien ce résultat-là, mais je pense avoir moins maîtrisé car on voit beaucoup moins la progression des couleurs...
 

Voici donc ma première tentative de dégradé à l'éponge, avec seulement 2 couleurs. Le résultat n'était pas particulièrement réussi... j'ai trouvé qu'on voyait trop la différence entre les couleurs et les tâches laissées par l'éponge... J'ai aussi tapoté qu'une couleur au départ, peut-être qu'en mélangeant les deux sur la palette, j'aurais obtenu un meilleur rendu. A voir en changeant de type d'éponge, en choisissant des couleurs moins similaires et en tentant 3 à 4 couleurs...

Puis, le lendemain, comme j'avais fait ma tentative, je m'ennuyais un peu... j'adore la couleur mais bon, avec toutes ces paillettes qui attendent d'être testées... j'ai craqué.

J'ai utilisé mon vernis Snow Alert! de la collection Mountain Calling de la marque Essence et 2 vernis Laura Beauté achetés chez Corporelle.

Snow Alert! : Lui, je l'aime beaucoup, je trouve le résultat très ressemblant à de la neige et très clean. Je l'ai posé sur l'index et l'annulaire de chaque main.

Ensuite, sur le pouce, le majeur et le petit doigt, une couche de vernis, base noire, avec paillettes noires assez fines... désolée pour les gros plans, on voit pas grand chose...


Puis une couche de vernis à base noire avec paillettes noires et holos.

Et le résultat :


Ça fait un bail donc je ne me souviens plus si j'ai utilisé un vernis accélérateur de séchage, ce qui est très probable, vu comme le vernis a "shrinké"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire