jeudi 5 février 2015

Decalco-mania !


Hello ! J'ai fait mon premier Water Decal !! Yay. J'ai passé commande auprès de plusieurs boutiques récemment et j'ai reçu en cadeau 2 water decals. Alors j'ai décidé de les tester avant tout afin de voir la difficulté (très facile d'utilisation) et le résultat (impecc, vraiment sympa surtout pour les petits détails).
Donc voici ma première manucure avec Water Decal.


Alors, en base, j'ai appliqué NCLA Gloss It !. Puis en base couleur, j'ai utilisé le petit cadeau que nous avait fait la boutique Adnails lors de notre commande collective (enfin, avec ma sœur) : le vernis Color Club Incognito de la collection Alter Ego. La couleur "nude" est sympa mais la formule est assez difficile à dompter... Il aura fallu 3 bonnes couches de vernis pour avoir une vraie opacité et encore.



Ensuite, j'ai reçu des water decal aux motifs de papillons noirs de la part de la boutique What's your nail. Mais le motif seul ne me plaisait pas plus que ça. Ne vous trompez pas, j'aime beaucoup les papillons et les motifs en noir et blanc mais j'étais mitigée.. En plus, je fais une fixette sur les motifs de dentelle sur les ongles. Comme c'était un cadeau, je me suis dit que si je ratais, je n'aurais pas regret et que je pourrais expérimenter... Alors, j'ai pensé : Pourquoi ne pas découper les papillons en deux, avec leurs ailes aux fins motifs, ça donnera un petit effet dentelle...
Puis, de la part de Vitrine Beauté, j'ai reçu un water decal avec un motif de dentelle baroque. Donc j'ai opté pour ce motif pour les petits doigts. Mais je voulais un effet léger, pas étouffant, en bordure, un peu comme un rideau qui se lève... dooonc, le résultat quelque peu tremblant et parfois mal visé se déroule devant vos yeux.


A la lumière artificielle, à l'intérieur

L'application est relativement facile ! Mais quand j'ai fait ma main droite avec la gauche, j'ai visé comme un manche (je suis droitière, of course). Donc une aide extérieure peut être la bienvenue, surtout pour bien poser un motif à l'endroit voulu.  Une couche de China Glaze Fast Forward (attention aux bavures : trop de passages de pinceau et ça barfe de partout) et c'est plié !

A la lumière naturelle, à l'extérieur

Bon... bah j'espère que ça plaira à quelqu'un d'autre que moi... xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire